La BMCI s’est engagée depuis la fin des années 1990 dans une politique active de mécénat. Cette volonté réelle de contribuer au développement social et culturel du Maroc s’est traduite par des partenariats forts et de longue durée dans les domaines de la Culture et de la Solidarité.Forte de son engagement de longue date en faveur de causes d’intérêt général et en étroite collaboration avec la Fondation BNP Paribas, la BMCI a confirmé et développé sa démarche de mécène en lui conférant un cadre spécifique : une Fondation.Créée en 2008, la Fondation BMCI regroupe ainsi sous sa bannière l’ensemble des actions de mécénat jusqu’alors menées par la BMCI.
Au-delà d’un simple appui financier, la Fondation BMCI accompagne ses partenaires comme la banque accompagne ses clients : en fonction des aspirations de chacun, elle propose une aide sur mesure en apportant conseil, écoute et présence sur le terrain.
Soutenir les populations en difficulté, appuyer des programmes originaux d’insertion par la formation, s’investir dans le domaine du handicap et encourager l’engagement social de collaborateurs de la BMCI…
Les missions que la Fondation BMCI se donne dans le domaine de la solidarité sont multiples et répondent toutes à la même volonté : s’engager pour l’égalité des chances et poser les bases d’un développement durable.
Soutenir les talents dans les domaines de la musique et de la littérature, valoriser le patrimoine culturel marocain, s’engager pour le développement de la lecture au Maroc : tels sont les mots d’ordre de la Fondation BMCI, poursuivant ainsi les actions menées par la BMCI en tant que banque citoyenne engagée au service de la musique et de l’édition.
M. Jaouad Hamri, Président du Conseil de Surveillance et Président de la Fondation BMCI,
M. Hicham SEFFA – Vice-Président de la Fondation BMCI
M Karim Belhassan, COO de la BMCI,
Mme Isabelle Giordano, Déléguée générale de la Fondation BNP Paribas,
Mme Razane Essamlali, Manager de la Fondation BMCI,
Tel : 00 212 5 22 49 44 38
Email : EM.CASABLANCAIRSBMCIFONDATION@bnpparibas.com
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?
Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.
Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.
N'hésitez pas à :
NOTE D'INFORMATION