La BMCI participe à l’opération « Plage Propre » avec l’association BAHRI

23/05/2016

La BMCI a choisi de clôturer sa troisième édition de la semaine « Développement Durable » (du 16 au 22 mai) en participant à l’Opération « Plage Propre », organisée par l’association BAHRI.

L’opération « Plage Propre » a eu lieu le dimanche 22 mai, à Ain Diab, au niveau de la « Porte 13 » et a connu la participation d’une cinquantaine de collaborateurs BMCI, accompagnés de leurs conjoints (es) et enfants.
Durant toute une journée, les bénévoles BMCI ont pu collecter plus de 380 Kg de déchets, dans une ambiance conviviale et dans un esprit de solidarité.

Un dimanche placé sous le signe de l’engagement en faveur de l’environnement et ponctué par des jeux et des ateliers ludiques pour sensibiliser les plus petits à l’importance du geste citoyen et la propreté des espaces naturels, spécialement les plages et les océans.

A travers cette opération, la BMCI veut confirmer sa position en faveur de l’environnement. Un engagement qui se traduit tous les jours par les actions réalisées dans le cadre de sa démarche RSE.

Pour rappel : L’association BAHRI a été créée en octobre 2010 dans le but de sensibiliser et éduquer les générations futures à la préservation de l’océan.
L’association, qui a déjà une dizaine d’éditions d’opération « Plage Propre » à son actif, a pour ambition d’encourager le respect de l’environnement et promouvoir la pratique du sport de plage ainsi que la cohésion sociale.