BMCI SPONSOR OFFICIEL DES JAZZABLANCA SERIES

17/02/2016

La BMCI a le plaisir de soutenir, en tant que Sponsor Officiel, le premier concert des Jazzablanca Series. En vedette, le célèbre trompettiste Franco-libanais Ibrahim Maalouf qui se produira le mercredi 17 février 2016 au Megarama Casablanca. Il y interprétera notamment son nouvel album, Kalthoum.

L’objectif de la création du nouveau label Jazzablanca Series est d’organiser de manière régulière des rendez-vous musicaux à Casablanca : des concerts intimistes d’artistes qui ont fait sensation lors des précédentes éditions du Festival Jazzablanca soutenu par la Fondation BMCI, mais aussi des artistes plébiscités par les fans.

Ayant à son actif de nombreux albums primés, Ibrahim Maalouf offre des titres éclectiques aux colorations jazz-funk. L’album « Kalthoum » est une célébration des femmes qui ont bouleversé le cours de l’histoire et dont l’influence artistique a eu un impact jusque dans nos vies actuelles. Enregistré et mixé à New York avec la même équipe que l’album « Wind » (2011) qui était également un hommage (à Miles Davis), « Kalthoum » traduit l’un des plus grands succès de la diva égyptienne Oum Kalthoum : « Alf Leila Wa Leila » (« Les Mille et une Nuits »).