Cash Management : Enjeux, tendances et évolutions pour une entreprise performante.

31/05/2016

La BMCI à la rencontre de ses clients

La BMCI a organisé le mardi 24 mai 2016, au Hyatt Regency de Casablanca, une conférence destinée aux clients de son département Cash Management.

Cette conférence, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’innovation BMCI et de la proximité avec ses clients, s’est articulée autour de quatre thématiques principales :

  • Maîtrise des flux, une obligation pour tous.
  • Gestion de trésorerie, tendances et évolutions.
  • Performance du CM, une exigence pour les banques.
  • Digital Working – Digital Banking, les nouvelles technologies, vers une nouvelle relation client.

Des thématiques qui ont été abordées et discutées avec des experts internationaux de BNP PARIBAS et nationaux de la BMCI, tous mobilisés pour présenter les dernières technologies et les innovations, mais aussi répondre aux différentes questions des clients qui ont saisi l’occasion pour s’informer sur des solutions à implémenter chez eux.

La conférence a connu la présentation et la démonstration du dernier coffre-fort intelligent qui incarne l’un des nouveaux produits Cash Management. Une présentation qui a permis aux clients de découvrir ce produit, mais aussi d’exposer leurs différentes problématiques liées à la gestion du Cash en partageant témoignages et expériences.

Le Service Assistance Entreprises (SAE) a également été mis en avant, avec l’annonce du lancement de la cellule SAE Premium qui offre aux clients :

  • Un suivi personnalisé avec un assistant client dédié.
  • Une surveillance proactive de leurs comptes (incidents, rejets d’opérations survenant dans les remises télématiques,…).
  • Une prise en charge sur mesure des prestations (surveillance de réception de fonds exceptionnel, points de trésorerie quotidiens…).
  • L’élaboration de reportings de trésorerie à la fréquence souhaitée par les clients.