LA BMCI INAUGURE « BMCI ACADEMY »

07/12/2022

La BMCI positionne le développement des compétences comme une priorité et inaugure sa nouvelle structure de formation dédiée aux collaborateurs, « BMCI Academy ».

La BMCI inaugure son académie d’entreprise, « BMCI Academy », qui est une structure de développement des compétences instaurée au sein de la banque, dédiée à ses collaborateurs.

En effet, « BMCI Academy » représente un instrument stratégique, dont la vocation est de permettre à la banque d’atteindre ses objectifs à travers des actions qui favorisent l’apprentissage individuel et organisationnel et développent le partage de connaissances entre les collaborateurs.

A travers cette initiative, la BMCI souhaite accompagner son développement par un investissement stratégique dans le développement des compétences de son principal atout : le capital humain. C’est dans ce cadre que la BMCI a mis en place une structure de formation pour créer une nouvelle expérience d’apprentissage qui sera un pilier de la transformation, axé sur des formations multidisciplinaires avec des approches modernes.

Dans ce sens, « BMCI Academy » a pour vocation de contribuer à la création de valeur immatérielle de la marque employeur de la BMCI, en créant les conditions adéquates pour valoriser les compétences et savoir-faire de ses collaborateurs, en développant leur employabilité et en accompagnant leur développement de carrière, mais également personnel.

Ainsi, « BMCI Academy » a pour vocation d’être un espace de transformation individuel et collectif qui accompagne les enjeux de la banque, et qui a pour mission de :

  1. Centraliser, structurer et construire une offre multidisciplinaire adaptée aux différentes cibles internes en termes de formations techniques et de formations en développement personnel.
  2. Proposer un programme Design, assurant une variété de formats de déploiement de contenus adaptés aux différents besoins d’apprentissage : formations présentielles, E-learning, Blended Learning, Moocs, webinaires, Peer to Peer, création, etc.
  3. Faire de la prospective en veillant à la cohérence des contenus par rapports aux besoins actuels et futurs, construits sur la base de modèles de compétences, de leadership et des « assessment centers» spécifiques.
  4. Identifier des outils et un écosystème de partenaires pour assurer le meilleur standard de qualité d’apprentissage et de suivi.