Signature du partenariat entre le Groupe BMCI et la GIZ

30/11/2015

Signature du partenariat entre le Groupe BMCI et la GIZ pour la mise en œuvre du projet de diversité des genres : « L’avancement professionnel des femmes du groupe BMCI, le pari gagnant »

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH et le Groupe BMCI ont signé le 25 novembre à Casablanca, un contrat de coopération pour la mise en œuvre d’un projet de diversité des genres au sein du Groupe BMCI. Ce contrat a été signé par M. Laurent Dupuch, Président du Directoire du Groupe BMCI et M. Jürgen Dierlmaier, Directeur Résident de la GIZ au Maroc.

La collaboration entre les deux organismes remonte à la sélection en 2014 du Groupe BMCI dans le cadre de la première édition de la « Compétition pour une diversité des genres en entreprise », une initiative de la GIZ qui soutient le développement et la mise en œuvre de projets de gestion de diversité des genres au sein des entreprises dans la région MENA.

C‘est dans cette optique qu’intervient ce projet de coopération intitulé « L’avancement professionnel des femmes du groupe BMCI, le pari gagnant », qui vise l’amélioration de l’avancement des carrières des femmes au sein de l’entreprise. Le Président du Directoire Laurent Dupuch a déclaré à cet effet que : « La diversité des Genres est une question importante et a été placée comme un levier de la réussite du plan de développement du Groupe BMCI ».

 

A propos de l’approche de diversité des genres :

L’approche de diversité des genres vise à améliorer la performance des entreprises au Maroc, à travers des solutions commerciales et relations clients adaptées, qui valorisent la diversité du capital humain en général et des talents féminins, en particulier. A travers son programme régional « Intégration économique des femmes dans la région MENA » (EconoWin), La GIZ accompagne des entreprises marocaines, à la fois sur le plan technique et financier dans la réalisation de leur projet visant à mieux attirer, garder et promouvoir les talents féminins.

Il est à rappeler que le programme EconoWin est financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ.