La BMCI garantit et veille au maintien de la sécurité des informations concernant ses clients.
Pour accompagner ces efforts, quelques règles sont néanmoins à respecter pour protéger vos données personnelles.
1. Assurez-vous que vous êtes bien sur l’espace sécurisé BMCI Net, et que le protocole de sécurité SSL est activé :
2. Authentifiez-vous
Pour plus de sécurité le nombre de tentatives de connexion est enregistré. Après 4 échecs, l’accès à votre compte est verrouillé.
3. Respectez les usages de précaution
Protégez votre code confidentiel
Respectez les règles de prudence
Informez la banque de toute anomalie
Le phishing, également appelé hameçonnage, est une méthode frauduleuse utilisant les emails pour tenter de récupérer des informations personnelles (mots de passe, numéro de carte bancaire, ..).
Ces emails sont envoyés aléatoirement et à grande échelle par des personnes malveillantes qui usurpent l’identité d’un site de confiance.
Plusieurs tentatives de phishing ont récemment été enregistrées : des emails invitant les internautes à cliquer sur un lien puis à renseigner leur mot de passe permettant d’accéder aux comptes, le numéro ou le code secret de leur carte bancaire.
Nous vous rappelons qu’aucun organisme, privé ou public, y compris la BMCI, n’est habilité à vous demander votre mot de passe BMCI Net ou le code secret de votre carte bancaire.
Lorsque des courriers électroniques vous paraissent suspects, vous demandant de saisir votre mot de passe ou un code secret, ne cliquez pas sur les liens.
Ces courriers ne proviennent pas de la BMCI. N’y répondez pas et ne communiquez jamais votre code secret.
Si toutefois vous avez cliqué sur un lien et saisi vos codes d’accès, demandez la réinitialisation de votre mot de passe en contactant :
La BMCI n’envoie jamais d’email concernant votre mot de passe BMCI Net ou vos moyens de paiement sur votre boîte mail personnelle.
Vos identifiant et mot de passe pour accéder à BMCI Net vous sont systématiquement envoyés par voie postale ou donnés en main propre en agence. Ils ne vous seront demandés que sur BMCI Net.
L’émetteur du phishing se fait généralement passer pour un acteur bancaire connu.
La plupart des emails frauduleux ont pour émetteur la BMCI, bnpparibas.com, VISA, MasterCard, Banque de France, etc. Il s’agit là d’une usurpation d’identité. En aucun cas la BMCI ou ces organismes ne vous demandera vos données personnelles.
L’objet de l’email frauduleux est généralement alarmiste
Les phishings ont souvent pour objet un titre alarmiste vous incitant à réagir rapidement.
En voici quelques exemples :
Le message du mail frauduleux concerne généralement un problème avec votre carte bancaire ou la gestion de vos comptes.
La plupart du temps, les mails de phishing contiennent un message inquiétant et vous proposent de corriger le problème en remplissant un formulaire sur Internet. Ces formulaires peuvent avoir l’apparence de sites officiels, mais il ne s’agit que de copies plus ou moins bien réalisées.
Pour vous assurer qu’un formulaire émane véritablement de la BMCI, vous devez vous assurer que l’adresse de la page commence bien par : bmci.ma.
Le contenu des emails frauduleux est souvent rédigé dans un français approximatif et contient de nombreuses fautes d’orthographe.
Contactez de toute urgence le Centre de Relations Clients au 2828 * afin de procéder à une vérification de vos comptes.
* coût d’un appel local
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?
Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.
Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.
N'hésitez pas à :
NOTE D'INFORMATION