Solutions Entrepreneurs
- Faire les bons choix en matière de rémunération
Salaires, dividendes, primes, intéressements, participations, attributions gratuites d’actions,…
Les modes de rémunération d’un entrepreneur sont multiples et souvent complexes.
BMCI BNP Paribas Banque Privée vous propose d’articuler ces différents dispositifs pour gagner en efficacité.
- Gérer efficacement votre patrimoine immobilier
Outre la question du mode de détention de votre immobilier professionnel (en direct, par l’entreprise ou par une SCI), votre Conseil en Banque Privée avec l’appui de l’Ingénieur Patrimonial, peut aussi vous proposer des financements adaptés grâce à nos partenaires, vous accompagner dans votre recherche de bien immobilier et vous aider dans la phase de revente (expertise, recherche d‘acheteurs).
A titre privé, il vous conseille sur la bonne répartition de vos placements immobiliers.
- Protéger vos proches et votre entreprise
Pour assurer la pérennité de votre entreprise et l’avenir de votre famille, différentes couvertures sont souvent nécessaires en cas de décès ou d’invalidité : une assurance prévoyance individuelle pour maintenir le niveau de vie de votre famille, une garantie « homme clé » ou des assurances spécifiques à titre professionnel pour assurer la continuité de l’exploitation.
- Préparer votre retraite
Pour anticiper sur votre départ à la retraite et compenser la baisse de revenus inéluctable, qui s’en suivra, de nombreuses solutions sont possibles : les placements immobiliers, l’épargne financière mais aussi l’épargne retraite.
Après un diagnostic de votre situation, votre Conseil en Banque Privée vous proposera les solutions les mieux adaptées à votre situation en terme de diversification de votre épargne et de vos revenus, dans un cadre fiscal favorable.
- Organiser la cession / transmission de votre entreprise
Tout sera minutieusement passé en revue pour vous permettre de prendre les bonnes décisions, selon le type de repreneur choisi (les membres de votre famille, vos associés ou un tiers) , le mode de transmission envisagé (vente ou transmission à titre gratuit), sans oublier l’impact de la cession sur votre patrimoine privé et son éventuelle réorganisation.