Prévoyance
Un contrat de prévoyance prévoit, en contrepartie de cotisations, d’assurer sous certaines conditions le versement d’un capital en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de disparition prématurée. Vous assurez ainsi la continuité de vos projets de vie:
- financer les études de vos enfants, leur entrée dans la vie active
- préserver son entourage des conséquences financières d’un décès, financer les droits de succession
- assurer la pérennité de votre entreprise
Assurance vie
- constituer et valoriser votre capital sur le long terme,
- organiser la transmission de votre patrimoine,
- préparer votre retraite,
- protéger vos proches.
La transmission de son patrimoine est une préoccupation de chacun. L’assurance vie constitue une solution pertinente pour y répondre :
- sur le plan juridique, elle demeure un véhicule de transmission à privilégier. La désignation d’une (ou plusieurs) personne en tant que bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie permet en effet de la favoriser, soit en augmentant la part qu’elle doit recevoir en sa qualité d’héritier, soit en lui transmettant un capital si elle n’est pas héritier de l’adhérent au contrat;
- sur le plan fiscal, elle permet de bénéficier d’avantages, notamment pour les enfants ou les tiers.
Élément central du contrat d’assurance vie, la clause bénéficiaire ne doit donc pas être négligée.
Dans ce cadre, votre Conseil en Banque Privée, avec l’appui de notre Ingénieur Patrimonial, pourra vous assister dans sa rédaction en fonction de votre situation (régime matrimonial, dévolution successorale, structure et diversification de vos actifs) et de l’évolution de l’environnement juridique et fiscal.
Retraite
La retraite est avant tout une question d‘anticipation : sa préparation s’inscrit sur le long terme.
C’est une donnée essentielle à intégrer dans la gestion de votre patrimoine.
Votre Conseil en Banque Privée vous proposera de construire ensemble un projet patrimonial intégrant vos objectifs de préparation de la retraite :
- Tout d’abord, il réalisera un diagnostic de votre situation. Puis, en tenant compte de la structure de votre patrimoine, il vous orientera vers la combinaison de solutions de placement la mieux adaptée à votre situation et à vos objectifs pour vous constituer une épargne.
- Enfin, il vous accompagnera dans la durée pour ajuster votre stratégie retraite et vos choix d’épargne en fonction des changements qui peuvent intervenir tout au long de votre phase de préparation : évolution fiscale et réglementaire, création d’une nouvelle solution retraite…