La BMCI, sponsor Premium de la 10ème édition du salon Auto Expo

Cette année, la BMCI est sponsor « Premium » de la 10ème édition de l’incontournable Salon Auto Expo à Casablanca.

BMCI, partenaire depuis des années de l’Auto Expo, devient aujourd’hui sponsor Premium, pour accompagner cette nouvelle édition qui aura lieu, du 12 au 22 mai, boulevard de la Corniche, à Ain Diab, Casablanca.

La BMCI sera présente à travers deux stands, dont un de 200 mètres carrés, pour accueillir et conseiller les clients et non-clients BMCI.

A travers ses stands conviviaux, la BMCI ambitionne d’accompagner les dossiers de financement automobiles, à travers des offres et formules attractives de crédits « spécial salon ».

Les visiteurs des stands pourront également réaliser des simulations de crédit auto, de monter leurs dossiers crédit et recevoir des réponses d’octroi sur place.

Dans un souci de facilitation d’octroi de crédit auto, le financement pourra être accordé sur place au client, une fois son véhicule choisi. Sur la base d’informations déclaratives, un accord de principe pourra lui être formulé en seulement 15 minutes. Le client devra par la suite se munir de ses pièces justificatives originales pour le montage et l’obtention du montant souhaité.

Grâce à cette mobilisation, les contrats de crédit automobile pourront être signés pendant la période du salon.

Rappelons que le salon Auto Expo est un évènement très attendu. Cette année, ce rendez-vous biannuel promet d’être à la hauteur de l’affluence estimée à plus de 300 000 visiteurs.

Mobility Days chez BNP Paribas : 100 évènements à travers le monde

Pour la troisième année consécutive, BNP Paribas organise du 4 au 22 avril 2016 les « Mobility Days ». Cette année, 30 pays (*) se mobilisent pour promouvoir la mobilité interne.

Pendant 3 semaines, plus de 100 événements internes sont organisés dans l’ensemble du Groupe: Forum de l’emploi (Brésil, France, Italie, Luxembourg, Maroc, Royaume-Uni, Espagne, Pologne, Ukraine, …), bilan des compétences (Belgique, Maroc, Suisse, …) et conduite d’entretien (Chili, Maroc & Côte d’Ivoire, …), conférences thématiques (« Personal branding » en Belgique et Mexique, « Mieux se connaître afin de valoriser ses talents et Construire son projet professionnel » en Suisse, « Créer son réseau » en Grand Bretagne… ). Des expériences que les collaborateurs de BNP Paribas sont invités à partager sur Twitter avec le hashtag #MobDays16.

La mobilité interne est au cœur de la promesse employeur de BNP Paribas. En deux ans (2013-2015), le nombre de postes publiés sur les outils internes de job posting du Groupe a augmenté de 67 % (12 250 postes publiés en 2015). Le nombre de postes pourvus par la mobilité interne a augmenté de 63% sur la même période (4 900 en 2015).

Se développer et progresser : c’est ce que souhaitent les collaborateurs de BNP Paribas. En 2015, la moitié d’entre eux était en poste depuis moins de trois ans, ce qui illustre l’existence d’opportunités de carrière nombreuses et variées au sein du Groupe, qui s’attache à proposer à chacun des possibilités d’évolution professionnelle diversifiées ainsi que des mobilités tant géographique qu’entre ses différents métiers.

Yves Martrenchar, Directeur des Ressources Humaines de BNP Paribas précise : « Etre la banque d’un monde qui change, c’est un engagement pour plus d’agilité et de proactivité. Dans ce contexte, recruter les meilleurs talents et savoir les faire grandir est une nécessité. Les collaborateurs veulent des parcours évolutifs et stimulants. Ils sont en droit d’attendre cela d’un Groupe au business model diversifié et intégré, présent dans 75 pays ».

En février 2016, BNP Paribas a obtenu pour la troisième fois la certification «Top Employer Europe» pour la qualité de ses politiques RH.

 

(*) Argentine, Allemagne, Belgique, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chili, Colombie, Comores, Côte d’Ivoire, Espagne, France, Hongrie, Gabon, Guinée, Italie, Luxembourg, Mali, Maroc, Mexique, Pérou, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suisse, Turquie, Ukraine, USA

Remise du grand prix de la tombola BMCI

Les clients BMCI ont pu participer, à une grande tombola, organisée en partenariat avec le CMI, pour remporter des tablettes et une Fiat 500.

Les clients BMCI ont augmenté leurs chances de remporter quarante tablettes, ainsi qu’une Fiat 500, en effectuant un maximum d’achats avec leurs cartes bancaires, durant la période allant du 16 novembre au 31 décembre 2015.Ces paiements, entièrement sécurisés, ont donc permis à 41 clients de faire partie des heureux gagnants.

Le mardi 8 mars, Monsieur Rachid Marrakchi, Directeur Général de la BMCI et Monsieur François Guillon, Directeur du Retail Banking de la BMCI, ont procédé à la remise du grand prix de la tombola, une Fiat 500, à l’agence Casa Racine.

L’heureux gagnant, Monsieur Ali Bakkioui El Othmani, client fidèle BMCI depuis 11 ans, a souhaité profiter de la symbolique du 8 mars pour surprendre son épouse et lui offrir le véhicule.

« J’ai été vraiment surpris, car je n’ai jamais gagné à une tombola avant. J’ai tout de suite pensé à offrir cette voiture à ma femme », a-t-il déclaré.

TombolaBmciNet

La BMCI participe aux journées de l’éducation financière des enfants et des jeunes

Pour la 5ème année consécutive, BMCI participe aux journées de l’éducation Financière des enfants et des jeunes. Ces journées, qui se dérouleront du 14 au 22 mars 2016, concerneront toutes les villes du Maroc.

Cette action civique et éducative du programme RSE de la banque, a pour objectif de familiariser les jeunes aux fondamentaux de la finance et la lutte contre le surendettement.

BMCI participe activement à cette semaine, en mobilisant des collaborateurs de ses 94 agences à travers 52 villes marocaines. Les agences de BMCI proposent également des visites en agences au cours desquelles les directeurs présenteront aux jeunes les concepts financiers de base dans un langage vulgarisé et pédagogique, ainsi que des Conférences animées par les collaborateurs BMCI pour présenter les fondamentaux de la Finance dans les collèges et les lycées.

La Fondation BMCI poursuit son programme bibliothèques de classes à Casablanca

La Fondation BMCI en partenariat avec l’association Al Jisr et les AREF (Académie Régionale d’Éducation et de Formation) des grandes villes du Maroc, équipe chaque année 20 nouvelles écoles primaires publiques, situées dans des quartiers défavorisés, en bibliothèques de classes.

Cette nouvelle édition scolaire 2015-2016, ce sont 4 écoles à Casablanca, 8 écoles à Rabat-Salé et 8 écoles à Tanger-Tétouan qui ont été parrainées pour faire bénéficier plus de 12 000 écoliers de 15 000 livres choisis par des spécialistes en fonction du niveau scolaire.

A cette occasion la cérémonie d’inauguration s’est tenu le 18 février dernier au sein de l’Académie Régionale d’Education et de Formation de Casablanca Settat en présence de Ismaili Mohammadine directeur de l’AREF Casablanca-Settat, des représentants d’Al Jisr et de la Fondation BMCI, des directeurs des 4 établissements bénéficiaires et des DA BMCI parrains de proximité des écoles.

Pour la 3ème année consécutive, la Fondation BMCI soutient également la 4ème édition du concours régional de lecture sous le thème de « La lecture au service des apprentissages ». Cet événement a pour rôle de favoriser le goût de la lecture chez les plus jeunes, en récompensant les meilleures créations artistiques des écoles à partir des livres lus et grâce à l’accompagnement des professeurs.

Pour s’assurer d’un accompagnement de qualité, la Fondation BMCI soutient la création d’un guide bibliothèques de classes qui se veut un outil pédagogique pour les professeurs. Ce guide, rédigé en arabe et française permettra une meilleure utilisation des livres distribués aux écoles parrainées.

 

Le programme bibliothèques de classes en chiffres (depuis 2007) :

  • 85 écoles équipées de plus de 950 bibliothèques de classes
  • Plus de 60 000 livres et plus de 650 kits pédagogiques distribués
  • Plus de 52 000 élèves bénéficiaires
  • 80 directeurs d’agences BMCI parrains de proximité : Casablanca, Rabat, Kénitra, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan

La Fondation BMCI poursuit son programme bibliothèques de classes à Rabat

La Fondation BMCI en partenariat avec l’association Al Jisr et les AREF (Académie Régionale d’Éducation et de Formation) des grandes villes du Maroc, équipe chaque année 20 nouvelles écoles primaires publiques, situées dans des quartiers défavorisés, en bibliothèques de classes.

Cette nouvelle édition scolaire 2015-2016, ce sont 4 écoles à Casablanca, 8 écoles à Rabat-Salé et 8 écoles à Tanger-Tétouan qui ont été parrainées pour faire bénéficier plus de 12 000 écoliers de 15 000 livres choisis par des spécialistes en fonction du niveau scolaire.

La Fondation BMCI a inauguré le 9 février dernier à Rabat le programme bibliothèques de classe pour les 8 écoles primaires publiques parrainées.

En présence des directeurs d’écoles, des directeurs d’agences BMCI de proximité, de l’association Al Jisr et de l’AREF de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, la cérémonie de réception des livres s’est tenue au sein de l’AREF de Rabat.

L’occasion pour la Fondation BMCI de remercier l’implication de l’ensemble des coordinateurs dans ce projet qui a pour but de donner le goût de la lecture aux plus jeunes et contribuer à leur donner les moyens pour réussir.

Fondation-BMCI-Biblio-écoles


Le programme bibliothèques de classes en chiffres
(depuis 2007) :

  • 85 écoles équipées de plus de 950 bibliothèques de classes
  • Plus de 60 000 livres et plus de 650 kits pédagogiques distribués
  • Plus de 52 000 élèves bénéficiaires
  • 80 directeurs d’agences BMCI parrains de proximité : Casablanca, Rabat, Kénitra, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan

La Fondation BMCI poursuit son programme bibliothèques de classes à Tanger

La Fondation BMCI en partenariat avec l’association Al Jisr et les AREF (Académie Régionale d’Éducation et de Formation) des grandes villes du Maroc, équipe chaque année 20 nouvelles écoles primaires publiques, situées dans des quartiers défavorisés, en bibliothèques de classes.

Cette nouvelle édition scolaire 2015-2016, ce sont 4 écoles à Casablanca, 8 écoles à Rabat-Salé et 8 écoles à Tanger-Tétouan qui ont été parrainées pour faire bénéficier plus de 12 000 écoliers de 15 000 livres choisis par des spécialistes en fonction du niveau scolaire.

La Fondation BMCI a inauguré le 17 février dernier à Tétouan le programme bibliothèques de classe pour les 8 écoles primaires publiques parrainées.

En présence des directeurs d’écoles, des directeurs d’agences BMCI de proximité, de l’association Al Jisr et de l’AREF de Tanger Tétouan, la cérémonie de réception des livres a  eu lieu au Centre Régional de Documentation, d’Animation et de Production  Pédagogique de Tétouan.

L’occasion pour la Fondation BMCI de remercier l’implication de l’ensemble des coordinateurs dans ce projet qui a pour but de donner le goût de la lecture aux plus jeunes et contribuer à leur donner les moyens pour réussir.

 

Le programme bibliothèques de classes en chiffres (depuis 2007) :

  • 85 écoles équipées de plus de 950 bibliothèques de classes
  • Plus de 60 000 livres et plus de 650 kits pédagogiques distribués
  • Plus de 52 000 élèves bénéficiaires
  • 80 directeurs d’agences BMCI parrains de proximité : Casablanca, Rabat, Kénitra, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan

Tombola BMCI Net : BMCI vous remercie de votre fidélité !

Vous avez été nombreux à consulter votre compte sur BMCI NET entre le 1er aout et le 31 octobre 2015.
BMCI a le plaisir de vous annoncer les noms des 10 heureux gagnants de la Tombola

Les 5 gagnants d’un coffret Week-end Evasion sont:

  • Mr ZAHID Youness
  • Mr MAHMOUDI Abdelilah
  • Mr BENKIRANE Hicham
  • Mr HAMDAOUI Mohamed
  • Mr DAOUD Amine

Les 5 gagnants d’une Tablette SAMSUNG 3G/WIFI :

  • Mr BERRADA Nail
  • Mme BEQRAOUI Hind
  • Mme KHADEM ALLAH Soumia
  • Mr BAAKIL Hamid ou HARMOUCH
  • Mr Haouach Abderrahman
TombolaBmciNet

 

 

BMCI SPONSOR OFFICIEL DES JAZZABLANCA SERIES

La BMCI a le plaisir de soutenir, en tant que Sponsor Officiel, le premier concert des Jazzablanca Series. En vedette, le célèbre trompettiste Franco-libanais Ibrahim Maalouf qui se produira le mercredi 17 février 2016 au Megarama Casablanca. Il y interprétera notamment son nouvel album, Kalthoum.

L’objectif de la création du nouveau label Jazzablanca Series est d’organiser de manière régulière des rendez-vous musicaux à Casablanca : des concerts intimistes d’artistes qui ont fait sensation lors des précédentes éditions du Festival Jazzablanca soutenu par la Fondation BMCI, mais aussi des artistes plébiscités par les fans.

Ayant à son actif de nombreux albums primés, Ibrahim Maalouf offre des titres éclectiques aux colorations jazz-funk. L’album « Kalthoum » est une célébration des femmes qui ont bouleversé le cours de l’histoire et dont l’influence artistique a eu un impact jusque dans nos vies actuelles. Enregistré et mixé à New York avec la même équipe que l’album « Wind » (2011) qui était également un hommage (à Miles Davis), « Kalthoum » traduit l’un des plus grands succès de la diva égyptienne Oum Kalthoum : « Alf Leila Wa Leila » (« Les Mille et une Nuits »).

La BMCI participe au salon des études en France

La BMCI participe  au Salon des Études en France, qui aura lieu les 20 et 21 Février au Hyatt Regency à Casablanca. L’ambition de la banque est d’informer et de conseiller les visiteurs en matière de financement de leurs études en France.

Désireux d’accompagner et de faciliter cette démarche aux étudiants et leurs parents, des conseillers BMCI seront présents sur place afin de répondre à toutes leurs questions au niveau du stand n°12 et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.

Avec plus d’une soixantaine d’établissements d’enseignement supérieur français, le salon est une rencontre entre futurs et actuels étudiants marocains en France, et représentants des établissements français. Un espace de simulation est mis en place pour préparer l’étudiant à son arrivée en France (démarches administratives, compte en banque, logement, bons plans etc.) et un cycle de conférences est organisé pour traiter de sujets d’intérêt.