Devenir propriétaire est un projet de vie qui implique des choix stratégiques et un engagement sur de nombreuses années.
Pour éviter les erreurs et les mauvaises surprises, posez-vous les bonnes questions !
BMCI vous propose de répondre à toutes les questions que vous vous posez et d’obtenir tout le conseil dont vous avez besoin dans un même espace.
Venez rencontrer les experts de l’immobilier: nos Conseillers immo, des promoteurs immobiliers, des notaires et des experts en assurance au sein de nos agences. Echangez autour d’un café sur votre projet, découvrez les nouveaux projets immobiliers, réalisez des simulations et obtenez des devis de notaires et d’assurance.
Découvrez ci-dessous l’agence la plus proche de vous :
48 Avenue Atlas
Angle Bd de la Libye et A Khettabi
26 Rue Abou Abdellah Nafii
92 Bd Ghandi
N° 90 Angle Bd Med Abdou et Rue Ibnou Toufail
JNANE CALIFORNIE
Angle Av du Phare et Rue Bab Al Mandab
546, route d’ Azemmour ang. Sidi Abderrahmane
97 Avenue 2 Mars et angle Rue Athènes
183 Avenue Hassan II
22 Avenue Mohamed VI Angle Rue Sounboura
Lot 18 Parcelle N° 6 Hay Ryad
Angle Rue Ouargha et Av de France
BMCI vous accompagne en 5 étapes |
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Prenez RDV avec votre conseiller BMCI. Il vous fera une proposition de crédit tenant compte de votre situation et vos besoins |
Remettez les pièces justificatives nécessaires à la demande de crédit. Consultez les pièces nécessaires ici |
Le conseiller vous remettra vos contrats de prêt pour signature une fois les 11 jours de réflexion échus. |
La BMCI procède au déblocage des fonds une fois toutes les garanties et assurances sont présentées. Vous n’avez plus qu’à récupérer vos clés! |
« Le Code Général des impôts vous donne la possibilité de réduire votre impôt sur le revenu si vous avez souscrit un crédit pour l’acquisition de votre résidence principale : vous pouvez déduire de votre revenu global imposable le montant des intérêts de votre crédit, dans la limite réglementaire. »
…prend en charge les conséquences pécuniaires des dommages que vous pouvez causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée. La responsabilité civile d’un assuré peut être engagée lorsque les dommages sont causés : par l’assuré lui-même, par des personnes dont l’assuré est civilement responsable, par les animaux domestiques et les choses appartenant à l’assuré ou dont il a la charge. »
« Le Plan Epargne Logement a vu le jour dans le cadre de la loi de Finance 2011 en faveur de la constitution d’une épargne de maturité longue. »
« L’exonération fiscale sur le PEL est accordée sous conditions : les sommes épargnées doivent être destinées à l’acquisition ou à la construction d’un logement à usage d’habitation principale, le montant épargné doit être conservé pour une durée minimale de 3 ans, et est plafonné à 400 000 Dhs. »
Il est préférable de consulter sa banque en premier lieu, faire part de votre projet à votre conseiller qui pourra vous renseigner sur votre capacité d’emprunt. Votre budget en tête, faites le tour des promoteurs et des annonces pour le choix de votre bien, préparez le montage de votre dossier parallèlement à la consultation d’un notaire et présentez votre dossier à votre banque.
Pour le taux fixe, les mensualités sont constantes tout au long de la durée du crédit. Pour le taux variable, les mensualités peuvent changer, à la hausse ou à la baisse, annuellement (à la date d’anniversaire du prêt).
Parmi les autres charges à prendre en compte, il faut prévoir : les frais de notaire, les frais d’enregistrement à la conservation foncière, les frais d’assurance, les frais de dossier du crédit habitat, les frais pour l’installation/branchement eau et électricité.
Les fonds de votre prêt immobilier peuvent être débloqués après que vous ayez accepté l’offre de prêt. Le moment de déblocage des fonds se fait au moment de la signature de l’acte notarié.
En cas de sinistre, les délais de déclaration et la liste des documents à fournir diffèrent selon l’assurance dont vous bénéficiez et le type de sinistre. Cependant, dès la survenue du sinistre, veuillez contacter votre conseiller pour vous accompagner dans les démarches et assurer le suivi de votre déclaration jusqu’à remboursement.
Pensez à bien conserver votre copie de contrat cacheté par la banque et à récupérer les conditions générales du produit.
La garantie Responsabilité civile personnelle ou familiale du contrat habitation prend en charge les conséquences pécuniaires des dommages que vous pouvez causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée.
La responsabilité civile d’un assuré peut être engagée lorsque les dommages sont causés :
– Par l’assuré lui-même, c’est-à-dire le souscripteur, son conjoint, les enfants fiscalement à charge et toutes les personnes vivant en permanence dans le foyer du souscripteur.
– Par des personnes dont l’assuré est civilement responsable (il s’agit par exemple des enfants mineurs de l’assuré ou de ses employés de maison).
– Par les animaux domestiques et les choses appartenant à l’assuré ou dont il a la garde (Par exemple : un pot de fleur mal fixé au balcon qui tombe et blesse un passant).
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?
Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.
Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.
N'hésitez pas à :
NOTE D'INFORMATION