Il s’agit de l’utilisation de vos cartes bancaires en paiements ou en retraits, sans votre consentement. Les types de fraude les plus répandus sont les suivants:
PHISHING: Se faisant passer pour une banque ou un organisme public, le fraudeur envoie des mails contenant des liens de redirection vers de faux sites, destinés à collecter des données bancaires et personnelles.
SKIMMING: Le fraudeur installe un lecteur à mémoire dans le TPE ou les distributeurs automatiques de billets, dans le but de copier la bande magnétique de la carte. Le code est ensuite capturé à l’aide d’une caméra ou par le détournement du clavier numérique.
USURPATION D’IDENTITE: Ce type de fraude consiste à utiliser les données de la carte bancaire (numéro de carte, date d’expiration, CVV2…) sans le consentement de son porteur pour effectuer des paiements sur Internet.
CASH TRAPPING: Le fraudeur va bloquer les billets d’argent et les empêcher de sortir en installant une barrette munie d’adhésif sur la goulotte de sortie. L’utilisateur pense donc que la machine est défectueuse, s’en va, ou entre dans l’agence concernée pour signaler l’incident. Pendant ce temps-là, le fraudeur récupère les billets bloqués.
Vous avez constaté une anomalie lors de votre retrait ou paiement, des achats que vous n’avez pas effectués figurent sur vos relevés? Attention, vous avez peut-être été victime de fraude.
Les signes de fraude que vous pouvez remarquer:
Il est nécessaire d’adopter les bons réflexes en cas de fraude :
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?
Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.
Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.
N'hésitez pas à :
NOTE D'INFORMATION