Retour en haut de page

Sécurité et Internet

Au quotidien

  • Munissez-vous toujours d’un justificatif d’identité lors de vos déplacements en agence : le conseiller en agence est tenu de vérifier votre identité afin de vous laisser accéder à vos informations personnelles
  • Conservez vos chéquiers en lieu sûr. Remplissez bien les talons de vos chèques : ils peuvent servir de justificatif en cas de litige
  • Ne signez jamais de chèque vierge
  • Ne confiez jamais votre carte bancaire à un tiers : elle est strictement personnelle ; composez votre code confidentiel à l’abri des regards
  • Ne communiquez jamais, ni par oral ni par écrit, votre code secret, même s’il est demandé par un organisme officiel ; votre code secret est strictement confidentiel et permet de sécuriser vos transactions par carte (paiements, retraits)

Information Sécurité BMCI NAJMAH : le phishing

Le phishing, également appelé hameçonnage, est une méthode frauduleuse utilisant les emails pour tenter de récupérer des informations personnelles (mots de passe, numéro de carte bancaire, ..).
Ces emails sont envoyés aléatoirement et à grande échelle par des personnes malveillantes qui usurpent l’identité d’un site de confiance.

Plusieurs tentatives de phishing ont récemment été enregistrées : des emails invitant les internautes à cliquer sur un lien puis à renseigner leur mot de passe permettant d’accéder aux comptes, le numéro ou le code secret de leur carte bancaire.

Nous vous rappelons qu’aucun organisme, privé ou public, y compris la BMCI NAJMAH, n’est habilité à vous demander votre code secret de votre carte bancaire.

 Que faire si vous pensez avoir reçu un email frauduleux ?

Lorsque des courriers électroniques vous paraissent suspects, vous demandant de saisir votre mot de passe ou un code secret, ne cliquez pas sur les liens.
Ces courriers ne proviennent pas de la BMCI NAJMAH. N’y répondez pas et ne communiquez jamais votre code secret.

Si toutefois vous avez cliqué sur un lien et saisi vos codes d’accès, demandez la réinitialisation de votre mot de passe en contactant :

Comment détecter une tentative de phishing ?

La BMCI NAJMAH n’envoie jamais d’email concernant vos moyens de paiement sur votre boîte mail personnelle.

L’émetteur du phishing se fait généralement passer pour un acteur bancaire connu.
La plupart des emails frauduleux ont pour émetteur la BMCI, bnpparibas.com, VISA, MasterCard, Banque de France, etc. Il s’agit là d’une usurpation d’identité. En aucun cas la BMCI ou ces organismes ne vous demandera vos données personnelles.

L’objet de l’email frauduleux est généralement alarmiste
Les phishings ont souvent pour objet un titre alarmiste vous incitant à réagir rapidement.
En voici quelques exemples :

  • “Rappel: Votre compte sera limité”
  • “Service Bancaire : nous avons restreint l’accès à votre Carte Bancaire”
  • “Nouvelle sûreté contre l’escroquerie”
  • “Nous avons détecté des transactions inhabituelles sur vos comptes”
  • “Nous avons détecté différents ordinateurs connectés à votre compte”
  • “Suite à la détection d’une transaction frauduleuse sur votre compte BMCI NAJMAH”

Le message du mail frauduleux concerne généralement un problème avec votre carte bancaire ou la gestion de vos comptes.

La plupart du temps, les mails de phishing contiennent un message inquiétant et vous proposent de corriger le problème en remplissant un formulaire sur Internet. Ces formulaires peuvent avoir l’apparence de sites officiels, mais il ne s’agit que de copies plus ou moins bien réalisées.
Pour vous assurer qu’un formulaire émane véritablement de la BMCI NAJMAH, vous devez vous assurer que l’adresse de la page commence bien par : bmci.ma.

Le contenu des emails frauduleux est souvent rédigé dans un français approximatif et contient de nombreuses fautes d’orthographe.

 

Que faire si vous avez répondu à un email de phishing ?

Contactez de toute urgence le Centre de Relations Clients au 2828 * afin de procéder à une vérification de vos comptes.

* coût d’un appel local

Contacts & Aide

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
Le site Crédit Conso est momentanément indisponible mais il revient bientôt.
En attendant, découvrez notre offre du moment
Vous allez être redirigé vers le site du CMMB en charge de la Médiation Bancaire
Continuer

Application gratuite,
disponible dans les stores

Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Nous vous informons que les agences suivantes seront exceptionnellement ouvertes Samedi 28 décembre 2024 et Dimanche 29 décembre 2024 de 08H00 à 16H30 :

Agence Adresse
AGADIR KETTANI Avenue du Général Kettani
CASA CIL 48, avenue Atlas
CASA MAARIF MOSQUEE 26, rue Abou Abdellah Nafii
CASA VAL D'ANFA Angle boulevard de Libye et Abderrahman El Khettabi
MOHAMMEDIA SUCCURSALE 25, boulevard Mohamed V
CASA AIN BORJA 150, angle boulevard Ibn Tachfine et rue Zineb Ishak
CASA AKID ALLAM Angle boulevard Akid Allam et rue 58, Quartier Sadri
FES ANAS Angle Route Ain Semen et boulevard Ibn Atir HAY FARAH
MEKNES VILLE NOUVELLE Zenkat Al Wahda Al Afriquia
NADOR 61, rue Youssef Ben Tachefine
OUJDA Angle boulevard Mohamed V et boulevard Istiklal
CASA CALIFORNIE Complexe Sportif, Lotissement Moulay Driss Angle Route Mekka et boulevard de la Grande Ceinture
EL JADIDA 22, avenue Mohamed VI
KHOURIBGA Place Moujahidine
RABAT SUCCURSALE Angle avenue Mohamed VI et Ibrahim Tadili ROUTE DE ZAAIR
KENITRA SUCCURSALE Angle boulevard Mohamed V et rue Chakib ARSALANE KENITRA
TANGER SUCCURSALE Angle boulevard Youssef Ibn Tachfine et boulevard de Madrid
TETOUAN SAFIR Angle boulevard des FAR et boulevard Daoud
BENI MELLAL 65, boulevard Hassan II
MARRAKECH SUCCURSALE Angle avenue Mohamed VI et rue Al Hoceima
CASA ANFA 36, boulevard d'Anfa
CASA PALMIERS 90 Angle boulevard Mohamed Abdou et Ibnou Toufail

NOTE D'INFORMATION

Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
unis et solidaires
Faites vos dons sans frais en faveur du Fonds de Solidarité Séisme à travers tous les canaux de la BMCI
BMCI Connect
Agences
BMCI Connect Entreprise by Centric
BMCI Connect, votre service de banque en ligne dédié aux Particuliers & Professionnels
Découvrez le virement instantané: envoyez vos fonds en seulement quelques secondes à vos bénéficiaires vers les banques confrères éligibles* !
*Dans la limite du plafond fixé par les autorités et selon la tarification en vigueur de 27,5 MAD TTC par virement,
BMCI Connect, votre service de banque en ligne dédié aux Particuliers & Professionnels
Découvrez le virement instantané: envoyez vos fonds en seulement quelques secondes à vos bénéficiaires vers les banques confrères éligibles* !
*Dans la limite du plafond fixé par les autorités et selon la tarification en vigueur de 27,5 MAD TTC par virement,
Avec BMCI,
le paiement de vignette
devient plus simple !
Avec BMCI,
le paiement de vignette
devient plus simple !
BMCI Connect, votre service de banque en ligne dédié aux Particuliers & Professionnels
Désormais avec BMCI Connect, consultez le montant de votre facilité de caisse ou de votre découvert autorisé pour une meilleure gestion de vos comptes ! Il vous suffit de vous rendre sur l’historique de vos opérations pour visualiser cette information.