Avoir des idées, c’est bien. Les concrétiser, c’est mieux. Pour mettre sur pied une entreprise ou pour passer d’une idée à sa réalisation, c’est souvent le parcours du combattant pour l’entrepreneur qui se lance. La banque se révèle un partenaire précieux pour accompagner et soutenir une activité en développement.
Voici quelques astuces qui peuvent vous servir si vous vous lancez dans une nouvelle activité.
Une entreprise innove en investissant dans la R&D, la mise au point de prototypes ou de nouveaux procédés. Cela entraîne la mise en place de nouveaux process, le recrutement de collaborateurs, la prospection de nouveaux marchés, qui supposent des financements adaptés.
Augmenter ses fonds propres permet de financer les phases de croissance. Les emprunts, quant à eux, servent en général aux investissements corporels. Des crédits spécifiques pour l’innovation à taux bonifiés permettent désormais aux banques de financer les besoins de l’entreprise sur un large spectre.
Un établissement financier de proximité, partie prenante de l’écosystème, saura orienter l’entreprise vers un réseau de partenaires et la guider à travers les nouveaux dispositifs de prêts bonifiés.