La dématérialisation englobe tout le processus de transmission d’informations depuis le support papier vers un support digital. C’est l’action de numérisation et d’informatisation.
La dématérialisation est un pré-requis pour toute entreprise souhaitant continuer à exister et à gagner en efficacité opérationnelle, en rapidité et en sécurisation de ses échanges internes et externes.
Aujourd’hui, la dématérialisation est au coeur de la stratégie des banques, mais également des entreprises qui mettent en oeuvre tous les moyens nécessaires pour automatiser leurs échanges avec leurs différents partenaires (fournisseurs, clients, banques, prestataires de services, etc.).
C’est Quoi ?
Un service de règlement de fournisseurs sous la forme d’un virement commercial domestique à exécution différée.
Cette solution s’adresse à toute entreprise souhaitant externaliser la gestion des règlements fournisseurs à sa banque tout en faisant bénéficier à ses fournisseurs d’un financement.
Ses Avantages
Notre offre
La dématérialisation permet de :
Cette dématérialisation apporte également, à travers l’utilisation de sa Data, des opportunités de business et de développement non négligeables.
Enfin, toutes les parties prenantes de l’économie marocaine imposent de plus en plus ce processus de dématérialisation (PortNet, CNSS, CIMR, Douane, DGI, etc.).
La BMCI a lancé récemment plusieurs innovations autour du digital permettant à nos clients d’avoir davantage de visibilité (Reporting) et d’autonomie, via le volet Paiements et validation électronique :
En effet, pour exister, il faut digitaliser. Il est aujourd’hui de pratique de disposer de sa Data Clients et Fournisseurs. C’est l’essence même d’une entreprise. Aussi, le fait de dématérialiser soulage les collaborateurs des tâches de report de données (tâches à faible valeur ajoutée) pour se recentrer sur leur coeur de métier.
C’est Quoi ?
Cette solution dématérialisée et sécurisée vous permet d’échanger vos données avec votre banque sous protocole IP (Internet protocole). Elle utilise des certificats de signature reconnus par Bank Al Maghrib.
Ses Avantages
Notre offre
Il existe différents formats de fichiers nationaux et internationaux et ce, dans les deux sens.
Ces idées émanent souvent d’utilisateurs réticents aux nouvelles technologies, comme :
De plus, la conduite de changement en interne et les différentes communications effectuées par BMCI sont un atout pour ces utilisateurs réticents.
En effet, la Banque leur explique le déroulement des opérations de bout en bout et les forme pour l’utilisation des différents canaux de communication.
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?
Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.
Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.
N'hésitez pas à :
NOTE D'INFORMATION