La BMCI s’est pleinement mobilisée afin de garantir la sécurité de ses collaborateurs, clients et partenaires et pour accompagner au mieux ses clients particuliers et entreprises.
Afin de maintenir l’ensemble de ses servies sur tout le réseau, la BMCI a mis en place un Plan de Continuité d’Activité qui implique plusieurs équipes sur le terrain, et ce dans le strict respect des conditions sanitaires de sécurité.
Outre la désinfection continue de ses agences (restées ouvertes du lundi au vendredi) et de ses GAB, la BMCI a limité le nombre de clients pouvant accéder en même temps à une agence ou à un centre d’affaires tout en respectant une distance minimum de 1m50. Les clients ont été encouragés à limiter leurs déplacements et à privilégier les solutions de banque à distance.
La BMCI a dans ce cadre renforcé l’activité de ses différents canaux de services à distance,
notamment celle de son Centre de Relation Clients « 28 28 », l’application BMCI Mobile et le site internet BMCI.ma.
Soucieuse d’accompagner ses clients en cette période difficile, la BMCI a proposé des solutions à chaque catégorie de clients. La banque a par exemple offert la possibilité de reporter jusqu’à 3 mois les échéances des crédits habitat et à la consommation pour les particuliers impactés par la crise du covid-19.
Pour les professionnels et pour les entreprises, un dispositif dédié a été mis en place. Il englobe la dématérialisation du paiement (salaires, fournisseurs, etc.) via la solution d’E-banking sécurisée, avec une gratuité de souscription jusqu’au 30 juin 2020 pour tout nouvel abonné. Professionnels et entreprises bénéficient, si leur situation le nécessite, d’un report jusqu’à 3 mois des échéances de crédits, notamment amortissables.
La banque propose également à ses clients professionnels le crédit Damane Oxygène et la possibilité de traiter les demandes à distance via le Service Assistance aux Entreprises (SAE) en contactant le 05 29 07 07 07. Ce service, habituellement payant a été gracieusement offert jusqu’au 30 juin 2020.
Ce sont les résultats d’une étude publiée par le cabinet d’études britannique Kantar qui le disent: nos comportements digitaux ont beaucoup évolué pendant la crise sanitaire du covid-19.
Cette étude montre que la navigation sur Internet a augmenté de 70% et que l’utilisation des réseaux sociaux a grimpé de 61% avec le confinement. Précisons que WhatsApp, qui revendique 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, enregistre la plus forte hausse parmi l’ensemble de tous les réseaux sociaux avec 40% d’utilisation en plus. En entreprise, Internet a incontestablement permis une continuité de l’activité, décisive pour
plusieurs secteurs. Télétravail, visioconférences, wébinaires … de nouveaux modes de travail sont apparus et semblent déjà promis à un bel avenir.
L’urgence générée par l’épidémie de covid-19 a finalement eu raison des freins et des résistances qui subsistaient chez quelques dirigeants (sécurité des outils informatiques, résistance des managers, contraintes administratives, etc.). Mieux encore ! Grâce à ses apports en matière d’autonomie, de responsabilisation, d’engagement et d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, le télétravail serait un facteur de performance pour les salariés et pour les entreprises.
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?
Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.
Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.
N'hésitez pas à :
NOTE D'INFORMATION