Partenaire du festival Tanjazz depuis 11 ans, la Fondation BMCI continue à soutenir le Jazz et ses artistes pour cette 20ème édition. Du 15 au 22 septembre 2019, Tanjazz accueillera plus de 100 artistes, qui se produiront sur différentes scènes accueillant chaque soir plus de 3 000 spectateurs.
Pour cette année, le Tanjazz accueillera des artistes qui se sont déjà produit dans des éditions précédentes, qui ont participé à faire la réputation de cet événement unique, célébrer son 20ème anniversaire et revivre des moments exceptionnels avec le public.
La BMCI disposera de deux scènes, une gratuite, “BMCI Ville” à la Mandoubia qui peut accueillir jusqu’à 5 000 personnes et la seconde au palais Moulay Hafid des Institutions Italiennes accueillant chaque soir plus de 2 000 spectateurs.
Achetez vos billets en ligne et consultez le programme complet sur www.tanjazz.org
Pour cette édition, la scène ”Palais Moulay Hafid”, accueillera de gros calibres, Shakura qui s’est déjà produite en 2009 avec un concert exceptionnel où elle a enflammé le public pendant 2h, Buika qui a joué en 2014 à guichets fermés et Kicca qui a joué en 2010 faisant vibrer le public entre soul, jazz et boogaloo.
La scène gratuite ”BMCI Ville” à la Mandoubia accueillera Awek, élu meilleur groupe de Blues français en 2004 et 2005, avec leurs 7 albums et bien plus d’un millier de concerts, ils s’imposent aujourd’hui comme une des meilleures formations européennes.
Nina Van Horn, chanteuse franco américaine mélangeant Soul, Jazz, Blues et Rythm & blues ou encore Circular Time, groupe typiquement new-yorkais qui verse dans le blues, reggae, soca et soul, un concentré de ce que peuvent donner les musiques noires américaines.
La responsabilité sociale de la BMCI s’exprime à travers les nombreuses actions de la Fondation BMCI. Cette dernière s’engage depuis la fin des années 1990 auprès de ses partenaires afin de soutenir le développement de projets de façon pérenne dans les domaines de la Solidarité et de la Culture, de l’Education et du Handicap.
En 2008, la BMCI a confirmé sa démarche de banque citoyenne en lui conférant un cadre spécifique : la Fondation BMCI qui consolide et pérennise ses actions d’intérêt général.
A cet effet, la Fondation s’implique activement à soutenir les talents dans le domaine de la musique, avec pour objectif de valoriser le patrimoine culturel marocain et de le faire connaître sous un jour nouveau.
Cet engagement auprès de formes artistiques par le mécénat d’entreprise se retrouve également dans le soutien que la Fondation BMCI apporte au jazz, en tant que sponsor officiel des festivals Tanjazz (depuis 2008) et Jazzablanca (depuis 2014).
Pour suivre toutes les actualités du festival Tanjazz, rejoignez-nous sur la page Facebook BMCI !