Les missions que la Fondation BMCI se donne dans le domaine de la solidarité sont multiples et répondent toutes à la même volonté : s’engager pour l’égalité des chances et poser les bases d’un développement durable.
Membre du Comité de Soutien Permanent de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité
La Fondation BMCI s’est engagée, en octobre 2002, aux côtés de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, en devenant membre de son Comité de Soutien Permanent.
Reconnue d’utilité publique et présidée par SM Le Roi Mohammed VI, cette Fondation s’investit dans la lutte contre la pauvreté et la marginalisation, contribuant ainsi à renforcer la cohésion sociale et à construire les bases d’un développement durable.
En savoir plus sur l’action de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité
Membre de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement
Afin de lutter contre la dégradation de l’environnement, la Fondation BMCI est partenaire de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement depuis 2000.
En savoir plus sur l’action de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement
Membre fondateur de l’Association Initiatives
La Fondation BMCI est membre fondateur de l’Association Initiatives, qui a pour objectif de fédérer et de coordonner les efforts des entreprises du secteur privé autour de projets liés au développement durable de la ville de Casablanca, principalement dans les domaines de l’environnement, du social, du sport et de la culture.
Don à la Banque Alimentaire et à l’Association des Parents d’élèves de Tanger lors des inondations
Les inondations répétitives depuis 2008 ont été un véritable désastre pour des milliers de familles à travers le pays, notamment avec la destruction de centaines d’habitations. La Fondation BMCI a apporté son soutien à ces régions, en faisant un don à la Banque Alimentaire, qui distribue des aides en puisant dans ses stocks et en s’appuyant sur des associations locales.
Elle a également apporté son renfort à l’Association de Parents d’Élèves de Tanger, qui a soutenu des milliers d’écoliers ayant perdu leurs fournitures scolaires.