Dream Up est un programme d’aide à l’éducation et à l’insertion des jeunes en difficulté par la pratique artistique initié par la Fondation BNP Paribas, qui s’inscrit dans la politique de mécénat culturel et solidaire du groupe.
Présent dans 26 pays des cinq continents et disposant d’un budget de + de 1,6 million d’euros, « Dream Up » est conçu en liaison étroite avec l’ensemble des réseaux du groupe BNP Paribas et grâce au tissu associatif local. Pendant 3 années scolaires, plus de 30 000 enfants et jeunes en situation de précarité ou de handicap bénéficieront d’un accompagnement dans une activité créative ou artistique (musique, chant, théâtre, danse, arts visuels, le cirque, le théâtre, la photo, la vidéo…).
Dans ce cadre, les fondations BMCI et BNP Paribas accompagnent la Fondation Ali Zaoua basée à Casablanca, à travers une subvention annuelle de 20 000 € pendant 3 ans. Elle permettra à des jeunes âgés de 5 à 20 ans vivant dans le quartier Sidi Moumen à Casablanca de pratiquer la musique.
Ainsi, le projet de « Formation musicale au profit des jeunes de Sidi Moumen » permet à 132 jeunes défavorisés de bénéficier de cours hebdomadaires de solfège couplé à la guitare, piano, batterie et percussions au sein de Centre culturel « Les Etoiles de Sidi Moumen », le centre de formation aux arts et aux langues de la Fondation Ali Zaoua. Une chorale ainsi que des master class par des professionnels de la musique sont également prévus, sans oublier l’achat des instruments de musique.
>En savoir plus sur la Fondation Ali Zaoua
Dream Up: Des étoiles plein la tête !
Découvrez en vidéo la restitution des cours de danse au centre culturel « Les Etoiles de Sidi Moumen » du 14 mars dernier orchestré par le célèbre chorégraphe Abou Lagraa ; ambassadeur du programme Dream Up dans le monde !
Les Etoiles de Sidi Moumen fêtent la musique !
C’est en rythmes que les jeunes talents du Centre culturel Les Etoiles de Sidi Moumen ont célébrés ce 21 juin 2016 lors d’un concert exceptionnel à l’occasion de la fête de la musique. Plus de 50 musiciens et chanteurs en herbe, pratiquement tous issus de ce quartier qui regorge de talents se sont produit mardi soir sur la scène des Etoiles à l’occasion de cette fête internationale.
Après près d’une année de travail, encadré par une équipe pédagogique de musiciens et de professionnels, ces jeunes, qui ont entre 6 et 23 ans, ont donné à voir au public présent ce jour là un show d’exception mêlant à la fois des morceaux de musique classique, à de célèbres covers de tubes internationaux ou de reprises orientales. L’occasion ainsi de mettre en lumière leur potentiel musical qui promet et pour beaucoup d’entre eux, le début d’une belle carrière. « Dream Up », ce projet de formation musicale ne manquera d’être pour ces jeunes talents, le projet d’un rêve qui est en train de devenir une réalité.