Le Directoire est chargé de mettre en œuvre les orientations stratégiques de la Banque et d’assurer sa gestion opérationnelle, sous la vigilance du Conseil de Surveillance.
M. Hicham Seffa est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris en 1994 et dispose d’un riche parcours de 27 années d’expérience au sein de 4 banques de référence et également à l’échelle internationale.
M. Seffa a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein du Crédit du Maroc dans les métiers du Commerce, des flux et des transactions, avant d’intégrer le Groupe Attijariwafa Bank en 2005. C’est dans ce cadre que M. Hicham Seffa a occupé plusieurs fonctions au Maroc et à l’étranger, en l’occurrence en tant que Directeur des Services de Traitement Clientèle au Maroc et pour le compte de certaines filiales internationales du Groupe Attijariwafa Bank. Par la suite, M. Hicham Seffa devint en 2011, Directeur Général et Administrateur de la filiale tunisienne du Groupe, avant de devenir Directeur Général et Administrateur d’Attijarwafa Bank Egypt, en 2019.
Samir MEZINE a été nommé au poste de Directeur Général de la BMCI.
M. Samir MEZINE, précédemment Directeur Général de la BICIS, est diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers en 2001 et dispose d’un riche parcours de 22 années d’expérience au sein du Groupe BNP Paribas, en France et également à l’échelle internationale.
En effet, M. MEZINE a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein du Groupe dans les métiers du Trade Finance, de l’Inspection Générale et Corporate Finance au niveau de plusieurs pays en Afrique, notamment au Maroc, Algérie, Côté d’Ivoire et Sénégal.
M. Samir MEZINE a 49 ans et est père de 2 enfants.
Fonctions précédentes
Fort de 26 ans d’expérience au sein du groupe BNP Paribas, Karim Belhassan a accompli l’ensemble de sa carrière professionnelle en Suisse. Il a eu l’occasion de coordonner et piloter de nombreux projets d’envergure touchant notamment à la transformation.
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?
Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.
Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.
N'hésitez pas à :
NOTE D'INFORMATION