Notre engagement
Notre responsabilité civique se traduit par notre responsabilité à n’être en aucun cas complice, directement ou indirectement, de violation des Droits de l’Homme.
PROMOUVOIR ET RESPECTER LES CONVENTIONS FONDAMENTALES DE L’ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL SUR LES DROITS DE L’HOMME
La BMCI rejette toute forme d’esclavage et de trafic des êtres humains. Dans son Code de conduite, la BMCI s’est notamment engagée à promouvoir le respect des droits de l’Homme dans sa sphère d’influence et à traiter avec dignité tous les collaborateurs. Les collaborateurs effectuent, dans ce sens, une formation obligatoire sur le Code Conduite.
LES DROITS DE L’HOMME DANS LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT
La BMCI a mis en place un engagement contractuel de respect réciproque des Droits humains avec ses fournisseurs et sous-traitants et a également conçu un programme de formation obligatoire dédié à cette thématique pour ses collaborateurs.
La Charte RSE Fournisseurs de BMCI intègre l’engagement des fournisseurs à respecter et à faire respecter les droits de l’Homme auprès de leurs sous-traitants et notamment les exigences suivantes :
- Ne pas faire travailler des adolescents de moins de 15 ans
- Ne pas avoir recours au travail forcé ou obligatoire au sens défini par l’OIT
- Ne pas discriminer sur toute distinction fondée sur la race, la couleur, le sexe, la religion, l’opinion politique, l’ascendance nationale ou origine sociale ou toute autre distinction.
- Respecter des conditions de travail décentes et proposer une protection sociale.
Le non-respect des engagements signés dans la lettre des fournisseurs pourra entraîner la résiliation du contrat après mise en demeure dûment notifiée et restée sans effet durant plus de 30 jours.
LES DROITS DE L’HOMME DANS LA RELATION AVEC LES CLIENTS
Dans le cadre de l’ouverture d’un compte pour un nouveau client entreprise, une vérification est faite en relation avec les droits de l’Homme (processus KYC).