Retour en haut de page

SECOURS MONDE

Votre assistance contre les imprévus
au Maroc et à l’étranger

1.
Une couverture familiale
complète

2.
Une assistance
permanente et réactive

3.
Des garanties
conformes

aux exigences consulaires de l’Espace Schengen


 

Secours Monde(1) regroupe un ensemble de prestations d’assistance complémentaires. Cette assistance intervient, 24h/24 et 7j/7, au Maroc et à l’étranger, dans des cas précis.

Une couverture familiale et complète

Un contrat sécurisant pour vous, votre famille et votre véhicule comprenant :

  • Une assistance médicale
  • Une assistance en cas de décès
  • Une assistance au véhicule assuré immobilisé
  • Une assistance en cas de vol du véhicule assuré
  • Une assistance juridique à l’étranger

Une assistance permanente au Maroc et à l’étranger

En cas de difficulté, accédez 24h/24 et 7j/7 aux services d’assistance en appelant le +212 522 97 47 47.

Une flexibilité de paiement

Si la souscription se fait à partir du 1er juillet, seul 50% de la prime est dû.

Des garanties conformes aux exigences consulaires de l’Espace Schengen

(1) SECOURS MONDE est garanti par Africa First Assist, entreprise régie par la loi 17-99 portant Code des Assurances.

SAHAM

Éligibilité

Tout client particulier ou professionnel BMCI majeur et résidant au Maroc

Le contrat couvre le souscripteur, son (es) conjoint (s) et ses enfants âgés de 21 ans , ou âgés au maximum de 25 ans s’ils sont toujours étudiants. Ainsi que, moyennant une surprime, les parents du souscripteur ou de son (es) conjoint et 1 véhicule

Etendue de la couverture

  • Les prestations d’assistance sont acquises à l’étranger pour des séjours n’excédant pas 90 jours consécutifs
  • Les prestations d’assistance pour les personnes assurées s’appliquent au Maroc et à l’étranger à l’exception de l’Arabie Saoudite en période de pèlerinage
  • L’assistance du véhicule est valable au Maroc, en Tunisie et en Europe

Garanties

Une assistance Médicale au Maroc et à l’étranger :

  • Un accès aux conseils médicaux des médecins Africa First Assist par téléphone
  • Envoi de médecin à domicile en cas d’urgence dans les grandes villes du Maroc (2)
  • Transport sanitaire : Transport urbain, Transport interurbain et retour au domicile
  • Une avance d’une caution pour admission dans une unité hospitalière marocaine à hauteur de 10000 Dhs (3)
  • Transport sanitaire du Maroc vers l’étranger en cas de maladie non traitable au Maroc
  • Une  prise en charge des frais  médicaux à l’étranger jusqu’à 350 000 Dhs  en cas de maladie ou d’accident
  • Prise en charge du titre de transport Aller/Retour et des frais d’hôtel du proche parent accompagnateur (pendant 7 nuits maximum à hauteur de 500 Dhs/nuit Au Maroc et 900 Dhs/ nuit à l’Etranger)
  • Rapatriement de la personne assurée de l’étranger

Une assistance décès au Maroc et à l’étranger : 

  • Rapatriement et transport de la dépouille du lieu de décès (au Maroc et à l’étranger) vers le lieu d’inhumation au Maroc
  • Prise en charge des démarches et formalités administratives
  • Participation aux frais funéraires en cas de décès du souscripteur à hauteur de 10 000 dhs
  • Accompagnement de la dépouille
  • Retour des autres membres assurés de la famille à leur domicile
  • Lors d’un voyage, nous assurons le retour prématuré de toute personne assurée pour assister aux obsèques d’un proche parent

 

 

Une assistance technique en cas d’accident, panne ou vol de véhicule :

  • Remorquage du véhicule immobilisé vers le garage le plus proche à hauteur de 1400 Dhs
  • Retour des personnes assurées à leur domicile ou continuation de voyage
  • Envoi de chauffeur : Africa First Assist peut envoyer un chauffeur pour ramener le véhicule assuré au domicile de l’assuré au Maroc
  • Prise en charge les frais d’hôtel des personnes assurées (pendant 7 nuits maximum à hauteur de 500 Dhs/nuit Au Maroc et 900 Dhs/ nuit à l’Etranger) si le véhicule est immobilisé et que l’assuré souhaite attendre la réparation de son véhicule
  • Récupération du véhicule assuré après réparation
  • Acheminement des pièces détachées
  • En cas de vol du véhicule, le retour des personnes assurées et retour du véhicule assuré s’il est retrouvé

Une assistance juridique à l’étranger :

Prise en charge des honoraires d’avocat à hauteur de 10000 Dhs en cas de poursuites devant les tribunaux pour responsabilité pénale ayant un rapport avec l’usage de votre véhicule. et avance de caution pénale à hauteur de 50000 Dhs

Prise d’effet

Le contrat prend effet 24h après la date de souscription pour toutes les garanties à l’exception des prestations décès (acquises après  45 jours ou 48 heures en cas de décès accidentel)

Durée

Le contrat est reconduit par tacite reconduction, sauf en cas de résiliation notifiée par l’une des parties moyennant un préavis de 60 jours

Tarification

  • Une prime forfaitaire familiale annuelle, à partir de 690 Dhs TTC(4)
  • Une cotisation de 100 Dhs TTC par véhicule supplémentaire
  • Si la souscription se fait à partir du 1er Juillet, seul 50% de la prime est dû

 

(2) Les grandes villes : Casablanca, Rabat, Salé, Fès, Marrakech, Kenitra, Meknès, Agadir, El Jadida Tanger. Les honoraires du médecin restent à la charge de l’assuré;
(3) Toute prise en charge doit faire objet d’un accord préalable auprès de Africa First Assist dans un délais maximum de 5 jours.
(4) Ramenée à 350 Dhs TTC pour les professionnels de la santé (sous réserve de souscrire au package expert Pro)
 

Comment souscrire ?

En Agence

Vous préférez venir en agence ?
Remplissez le formulaire et nous vous proposerons un rendez-vous en moins de 48h.

Pour plus d’informations

Vous pouvez également joindre le Hub PRO du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, le samedi de 9h à 13h au
2442 (coût d’un appel local).

Vous pouvez également joindre le Hub PRO du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, le samedi de 9h à 13h

2442 * * coût d’un appel local

Nous vous proposons également

Pack Jeunes Actifs

Des solutions pour bien démarrer votre vie active

En savoir plus > Pack Jeunes Actifs

Avez-vous trouvé
ce que vous cherchiez ?

Voir toutes les offres >

Contacts & Aide

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
Le site Crédit Conso est momentanément indisponible mais il revient bientôt.
En attendant, découvrez notre offre du moment
Vous allez être redirigé vers le site du CMMB en charge de la Médiation Bancaire
Continuer

Application gratuite,
disponible dans les stores

Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION

    Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
    Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
    Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
    Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
    Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
    Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
    unis et solidaires
    Faites vos dons sans frais en faveur du Fonds de Solidarité Séisme à travers tous les canaux de la BMCI
    BMCI Connect
    Agences
    BMCI Connect Entreprise by Centric
    BMCI Connect, votre service de banque en ligne dédié aux Particuliers & Professionnels
    Découvrez le virement instantané: envoyez vos fonds en seulement quelques secondes à vos bénéficiaires vers les banques confrères éligibles* !
    *Dans la limite du plafond fixé par les autorités et selon la tarification en vigueur de 27,5 MAD TTC par virement,
    BMCI Connect, votre service de banque en ligne dédié aux Particuliers & Professionnels
    Découvrez le virement instantané: envoyez vos fonds en seulement quelques secondes à vos bénéficiaires vers les banques confrères éligibles* !
    *Dans la limite du plafond fixé par les autorités et selon la tarification en vigueur de 27,5 MAD TTC par virement,
    Avec BMCI,
    le paiement de vignette
    devient plus simple !
    Avec BMCI,
    le paiement de vignette
    devient plus simple !
    BMCI Connect, votre service de banque en ligne dédié aux Particuliers & Professionnels
    Désormais avec BMCI Connect, consultez le montant de votre facilité de caisse ou de votre découvert autorisé pour une meilleure gestion de vos comptes ! Il vous suffit de vous rendre sur l’historique de vos opérations pour visualiser cette information.