La gestion de carrière est, pour cette raison, au cœur de la dynamique de nos Ressources Humaines.
Elle intervient tout au long de la vie professionnelle de nos collaborateurs et intègre les dimensions d’épanouissement personnel et de développement professionnel.
C’est dans cette perspective que chaque collaborateur bénéficie d’un suivi individuel : des entretiens de carrière sont régulièrement programmés créant des occasions d’échange.
La gestion de carrière devient ainsi une responsabilité partagée
- par le collaborateur, acteur principal de son parcours par son choix,
- par le manager, coach qui accompagne le collaborateur et vise à développer son potentiel
- et par l’interlocuteur Ressources Humaines, facilitateur entre les parties par le conseil, la proposition d’un projet de mobilité géographique et/ou fonctionnelle.
Le collaborateur est invité à s’impliquer comme acteur de son développement personnel en abordant librement l’ensemble des sujets RH le concernant, en particulier ses perspectives d’évolution.
Ces entretiens réguliers permettent non seulement d’accompagner et de suivre l’évolution de nos collaborateurs, mais également de détecter et d’identifier les collaborateurs à haut potentiel.
Enfin, la gestion des Diplômés d’Etudes Supérieures (DES) est un trait d’union entre le système de Tutorat et la gestion de carrière : dès leur intégration, et durant les premières années, les nouvelles recrues sont reçues, écoutées et accompagnées afin de faciliter leur intégration et dresser très tôt les piliers de leur carrière dans le Groupe.
Par ailleurs, le Groupe BMCI applique une politique de formation dynamique, permettant au collaborateur de développer ses compétences, d’en acquérir de nouvelles et de pouvoir évoluer au sein de l’ensemble des entités.