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Nos métiers

Nos metiers

Le Groupe BMCI, de par son organisation, offre une variété de métiers dans différents domaines, selon votre formation initiale :

  • métiers commerciaux de la Banque de Détail
  • métiers de la finance d’entreprise et de la finance de marché
  • métiers liés à la gestion d’épargne, au sein du pôle Gestion d’Actifs
  • métiers transverses, au sein des fonctions support et conseil
  • Métiers commerciaux de la Banque de Détail
    Les responsables commerciaux entretiennent une relation de proximité et de qualité avec leurs clients Particuliers, Professionnels et Entreprises.

    • Directeur d’agence
      Il/Elle gère et développe le fonds de commerce d’un point de vente. Il/Elle propose au Comité de Crédit la mise en place de lignes de crédits. Il/Elle anime et gère une équipe de commerciaux.
    • Responsable de la Clientèle Privée
      Il/Elle définit et met en œuvre la politique commerciale de la Banque concernant la clientèle des Professionnels et des Particuliers. Il/Elle suit sa mise en œuvre. Il/Elle anime et motive la force de vente qui lui est rattachée.
    • Responsable de la Clientèle des Entreprises
      Il/Elle met en œuvre la politique commerciale de la Banque et suit sa réalisation.
    • Conseiller Clientèle des Particuliers
      Il/Elle gère et fait fructifier un fonds de commerce composé de clients particuliers et professionnels.
    • Chargé d’Affaires Professionnels
      Il/Elle assure la gestion et le développement d’un fonds de commerce de clients entreprises.
    • Chargé d’Affaires Entreprises
      Il/Elle assure la gestion et le développement d’un fonds de commerce de clients entreprises.
    • Relationship Manager Entreprises
      Il/Elle assure la gestion et le développement d’un fonds de commerce de clients entreprises.

 

  • Métiers de la Finance d’Entreprise et de la Finance de Marché
    Les métiers de la finance d’entreprise et de la finance de marché de la BMCI font appel à leur savoir-faire et à leur expertise pour répondre à l‘ensemble des demandes de sa clientèle Grandes Entreprises en termes de conseil, de financement, d’investissement et de couverture des risques.

    • Chargé de la relation avec les Grandes Entreprises et les Institutionnels
      Il/Elle assure la gestion et le développement du fonds de commerce des clients Grandes Entreprises dans un souci de rentabilité et de maîtrise du risque. Il/Elle conduit une politique de développement du fonds de commerce Entreprises.
    • Analyste financier
      Il/Elle analyse le risque de crédit a priori. Il/Elle renforce la présence commerciale auprès des clients. Il/Elle améliore la qualité de service au client.
    • Cambiste commercial
      Il/Elle négocie les opérations de change et de trésorerie de la clientèle. Il/Elle conseille et informe la clientèle sur les tendances des marchés de capitaux. Il/Elle élabore des propositions de produits et de stratégies en fonctions des besoins de la clientèle.
    • Chargé d’affaires pour le Commerce International (Trade Center)
      Il/Elle développe, gère et suit un portefeuille de clients traitant des opérations de commerce international. Il/Elle assure la promotion des produits de commerce international (opérations documentaires, lettres de crédit stand-by, etc.).
    • Analyste des risques de marché
      Il/Elle surveille les niveaux des risques de marché pris par les opérateurs et le respect des limites imparties. Il/Elle contrôle les utilisations de lignes de financement et les limites fixées par la Direction. Il/Elle aide la Direction à définir les limites optimales de risques en fonction de la stratégie financière.
    • Métiers liés à la gestion d’épargne, au sein du pôle Gestion d’Actifs
      Il s’agit ici des métiers ayant trait à l’épargne: gestion d’épargne, valorisation d’épargne, et des services à forte valeur ajoutée qui s’y rattachent.
    • Le Conseil en Banque Privée
      Il/Elle est en charge du fonds de commerce de la clientèle Banque Privée. Il/Elle assume la responsabilité de la relation commerciale globale entre sa clientèle et la Banque Privée. Il/Elle développe son fonds de commerce et en accroît la rentabilité. Il/Elle assure le conseil patrimonial dans le respect des orientations de gestion et de conseil. Il/Elle veille au respect des règles de connaissance client et au respect du code de bonne conduite de la Banque Privée.

 

  • Métiers transverses, au sein des fonctions support et conseil
    Parallèlement à tous ses métiers, il existe à la BMCI des fonctions de support et de conseil.

    • Les systèmes d’information
    • L’audit
    • La finance
    • Le contrôle de gestion
    • Les ressources humaines
    • La communication et publicité
    • Le marketing
    • Les affaires juridiques et fiscales
    • Etc.

 

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Contacts & Aide

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En attendant, découvrez notre offre du moment
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Application gratuite,
disponible dans les stores

Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION

    Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
    Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
    Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
    Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
    Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
    Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
    unis et solidaires
    Faites vos dons sans frais en faveur du Fonds de Solidarité Séisme à travers tous les canaux de la BMCI
    BMCI Connect
    Agences
    BMCI Connect Entreprise by Centric
    BMCI Connect, votre service de banque en ligne dédié aux Particuliers & Professionnels
    Découvrez le virement instantané: envoyez vos fonds en seulement quelques secondes à vos bénéficiaires vers les banques confrères éligibles* !
    *Dans la limite du plafond fixé par les autorités et selon la tarification en vigueur de 27,5 MAD TTC par virement,
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    Avec BMCI,
    le paiement de vignette
    devient plus simple !
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    Désormais avec BMCI Connect, consultez le montant de votre facilité de caisse ou de votre découvert autorisé pour une meilleure gestion de vos comptes ! Il vous suffit de vous rendre sur l’historique de vos opérations pour visualiser cette information.