Newsletter Corporate Banking
EDITION N°3 - Décembre 2016
LE CORPORATE BANKING BMCI ACCOMPAGNE LE GROUPE DERICHEBOURG MAROC POUR LA COP 22
Dans le cadre de la COP 22 et des initiatives destinées à développer un écosystème de mobilité qui place le véhicule électrique au cœur de la transformation énergétique au Maroc, BMCI Corporate Banking a soutenu le groupe Derichebourg Maroc dans son partenariat avec Uber pour le lancement d’un nouveau mode de transport innovant et écologique à Marrakech du 1er au 30 Novembre.
Ces véhicules baptisés UberGreen, ont été financés et habillés aux couleurs de la BMCI et ont permis aux participants de la COP 22 et aux habitants de Marrakech en général de se déplacer en voiture électrique.
Derichebourg Maroc a exploité les véhicules électriques et a employé les chauffeurs de véhicules tandis qu’Uber a fourni la solution technologique permettant de mettre en relation les chauffeurs de véhicules électriques et les passagers.
LA BMCI MOBILISÉE POUR LA RSE
Dans le cadre de la COP 22 qui s’est tenue entre le 07 et le 18 Novembre à Marrakech, la BMCI a organisé lundi 24 octobre une Conférence RSE sous le thème « La responsabilité sociale: effet de mode ou nouvelle façon de penser les risques et de créer de la richesse. » L’événement a eu lieu au Sofitel Casablanca en présence de MM. Jaouad HAMRI et Laurent DUPUCH, respectivement Président du Conseil de Surveillance et Président du Directoire de la BMCI, et a rassemblé plus de 150 clients.Animée par Fouad BENSEDDIK, membre fondateur de l’agence VIGEO, l’objectif de la conférence était de présenter la démarche RSE de la BMCI, avec le témoignage de deux clients Corporate (Kilimanjaro et Phone Group).
JAZZABLANCA
Rendez-vous musical incontournable et à renommée mondiale, le Jazzablanca, a connu pour la troisième année consécutive, l’accompagnement de la Fondation BMCI.
Une édition qui a témoigné de la belle vitalité du festival, tant par la qualité et la diversité artistique proposée, que par le nombre toujours croissant de spectateurs et de retombées médiatiques.
A l’initiative de la Fondation BMCI, le festival Jazzablanca a offert cette année encore des concerts gratuits au public Casablancais amateur de musiques du monde. La Scène BMCI, située Place des Nations Unies, a fait la part belle à la programmation nationale et aux concerts de fusion.
TANJAZZ
La Fondation BMCI a renouvelé son soutien au Festival Tanjazz qui s’est tenu du 22 au 25 Septembre 2016 à Tanger. Cette édition a eu pour objectif de rendre hommage aux femmes du jazz, en conviant essentiellement des artistes feminines à animer les différents concerts tenus à cette occasion.
La scène BMCI ville a rassemblé cette année des amateurs venus découvrir les musiciennes de Jazz ! Anne Paceo soutenue par la Fondation BNP Paribas, a su enchanter le public dans le calme olympien de la scène BMCI Palais.
LES CONFÉRENCES DU CORPORATE BANKING
Dans le cadre des conférences du Corporate Banking BMCI, Arval a organisé deux conférences à Rabat et à Tanger, sous le thème des nouvelles tendances pour optimiser la gestion de la flotte automobile.
Cet événement a connu l’intervention de Monsieur Carlos Sousa, Directeur Général d’Arval Maroc, Monsieur Denis Ferault, Consultant international en mobilité et gestion de flotte automobile, Monsieur Bartlomiej Kwapisz, Regional Marketing & Communication Manager chez Arval Group, et respectivement à Rabat et à Tanger l’intervention de Madame Nezha Bachir BOUHALI, Business Manager Arval en charge de la région de Rabat et de Monsieur Reda Faik, Business manager Senior Arval en charge de la région de Tanger.
Ces évènements ont rassemblé 70 clients et soulignent encore une fois la volonté d’accompagnement de la BMCI de ses clients Entreprises.
FITCH RATING CONFIRME LE TRIPLE A DE LA BMCI AVEC DES PERSPECTIVES STABLES
A l’issue des travaux d’analyse menés par l’agence internationale de rating FITCH, le comité de notation confirme la notation locale à long terme de la BMCI à
« AAA(mar) » avec des perspectives stables, la notation locale à court terme à « F1 + (mar) » et la notation de soutien à « 2 ».
Le maintien de la notation de la BMCI repose aussi sur le soutien de son actionnaire majoritaire (66.7%), le groupe BNP Paribas.